Remonter le temps grâce aux vacances vintage

Passez des vacances au volant d'une vieille voiture ou dans un hôtel des années 1960, c'est désormais possible. C'est une nouvelle tendance et ça s'appelle le tourisme vintage.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le tourisme vintage c'est l'occasion de faire remonter des souvenirs d'enfance pour les uns et de plonger dans la jeunesse de ses parents pour les autres. Il est donc désormais possible d'arpenter les routes sans clim et d'avoir un oeil sur la carte. Pour démarrer les vacances vintage, rien de mieux que de louer un combi, c'est l'ancêtre du camping-car. Évier, cuisinière, frigo, rien ne manque, sauf peut-être la formation pour le conduire. Dans ce véhicule, seulement quatre vitesses et une tenue de route loin d'être rassurante. Il faut donc conduire doucement.

"On se croirait dans un autre monde"

Coût de la location pour ce Combi : 400 euros pour trois jours. Direction Goudargues dans le Gard, pour passer la nuit dans le camping des amoureux du vintage. Chez l'emplacement voisin, la passion du combi se transmet de génération en génération. "J'ai toujours aimé la bouille ronde du Combi. On se croirait dans un autre monde. Son seul défaut : le manque de la clim", raconte Yann Fortunato. Dans ce camping, on peut aussi passer la nuit dans une caravane vintage pour 45 euros la nuit, de quoi remonter le temps sans dépenser beaucoup d'argent.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un Combi Volkswagen sur une route de Tansley (Royaume-Uni), le 30 août 2009.
Un Combi Volkswagen sur une route de Tansley (Royaume-Uni), le 30 août 2009. (NIGEL RODDIS / REUTERS )