Météo : le soleil illumine les côtes picardes

Après la pluie, voici enfin le soleil. Le thermomètre est monté jusqu'à 20 degrés sur la côte atlantique, mercredi 15 février. Le printemps s'immisce aussi dans la Somme, où France 3 s'est rendue.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Mer bleue, ciel bleu, sable presque chaud... Il flotte comme un air de printemps sur la côte picarde, à Fort-Mahon (Somme). Sur la plage, l'activité bat son plein. "C'est magnifique, on a de la chance pour un mois de février. C'est parfait", s'exclame un jeune homme. Des pyramides plutôt que des châteaux de sable... Les vacanciers ont de l'ambition. Dans la rue et aux terrasses des restaurants, les vacances se prolongent. Certains vont même tenter de manger la première glace de la saison. "Dans notre région, tout est lié au beau temps. Depuis qu'on a le soleil, on a un peu plus de monde", déclare un restaurateur.

Le mois de février reprend ses droits

Pas le temps de s'ennuyer, certains partent même en randonnée. Mais seulement ceux qui se sont levés tôt en ont profité, car les nuages sont revenus dans l'après-midi. Pour ceux qui l'auraient oublié, nous sommes toujours en février.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Picardie
La Picardie (France 3)