Lozère : avec le soleil, la saison touristique se prolonge

Un grand et beau soleil est prévu en France ce week-end. Une fin de saison touristique presque estivale dont profitent de nombreuses régions.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

24°C au thermomètre mi-octobre à Sainte-Enimie, en Lozère. Une aubaine pour les derniers touristes de la saison. "En ce moment, en Allemagne, il pleut, il fait froid alors on est allé là où il fait beau", explique un retraité. "On a quand même regardé la météo avant de venir et comme elle était clémente et ensoleillée, on a décidé d'en profiter", raconte un autre.

Prix attractifs

En plus du beau temps, les prix attractifs attirent les vacanciers. Une chance pour les commerçants qui en profitent pour prolonger leur activité. "On tient quelques jours de plus. Le beau temps est motivant. Il y a plus de monde qu'en septembre", se félicite Céline Paradan, gérante d'un café-restaurant. L'arrière-saison confirme les bons résultats entrevus cet été avec une activité en hausse dans le département de la Lozère.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures sont largement au-dessus des normales de saison depuis mi-octobre en France. Ici à Bordeaux, le 27 octobre 2016.
Les températures sont largement au-dessus des normales de saison depuis mi-octobre en France. Ici à Bordeaux, le 27 octobre 2016. (LARTIGUE STEPHANE / MAXPPP)