Les Français partent moins, mais plus longtemps

Robert Kassous, journaliste spécialisé fait un point sur la situation.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

En cet été 2015, les touristes français sont plus nombreux à partir. Cela fait trois ans que ce n'était pas arrivé. En revanche le budget est plus restreint. "Le concept des vacances a complètement changé. Depuis une dizaine d'années, et le début de la crise, on part plus souvent, mais moins longtemps. On privilégie la famille, mais aussi la France pour 54% d'entre eux", explique Robert Kassous, journaliste spécialisé dans le tourisme et fondateur d'infotravel.fr.
 
Selon Veille info tourisme, le budget moyen serait de 1 340 euros par famille cette année. La France est très plébiscitée. 

La Grèce à l'honneur

Pour ceux qui choisissent de partir à l'étranger, la Tunisie et le Maroc n'ont plus la cote. Robert Kassous évoque "un grand retour du Portugal" et "une valeur sûre l'Espagne". "La grande nouveauté c'est la Grèce. Cela fait trois ans qu'il y a une croissance à deux chiffres", explique-t-il. 1,6 million de Français sont attendus. La tendance est aussi au tourisme collaboratif. Il représente 10% du marché du tourisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes).
La plage de Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes). (MOIRENC CAMILLE / HEMIS.FR / AFP)