Feuilleton : Belle-Ile à l’heure d’été (2/5)

Belle-Ile-en-Mer se prépare aux grandes vacances d'été. La plus grande île bretonne a un pouvoir d'attraction particulier. Le feuilleton de France 2 vous la fait découvrir, avec ses ports et ses sentiers côtiers.

Voir la vidéo
France 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cette semaine, France 2 vous emmène à la découverte de la plus grande île bretonne : Belle-Ile. Les touristes sont nombreux l’été et arrivent du monde entier. Parmi eux, deux touristes de Tasmanie, au sud de l’Australie, venus notamment profiter de la vue splendide qu’offrent les côtes de l’île. Belle-Ile possède 85 km d’anciens sentiers douaniers qui facilitent l’observation. L’un de ses endroits les plus spectaculaires, c'est  les Aiguilles de Port-Coton, avec ses falaises et son eau si claire.

A Sauzon, le meilleur poisson

Les touristes apprécient aussi Belle-Ile pour sa gastronomie. Et notamment ses produits frais. A Sauzon, le second port de l’île, on se donne rendez-vous pour déguster du poisson frais. Rouget grondin, lotte, homard, araignée de mer, turbot... ici la vente est directe. L’île compte une petite dizaine de pêcheurs professionnels. Ironie du sort : les deux mois d’été sont les plus compliqués pour la profession. La demande en poisson étant plus forte que l’offre.
 

Le JT
Les autres sujets du JT