15 août : les stations balnéaires font le plein de touristes

Avec le week-end prolongé du 15 août, les vacanciers seront encore très nombreux à la plage. Cette date marque d'ailleurs le pic des vacances d'été. La plupart des stations balnéaires affichent complet et particulièrement en Méditerranée.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Dès 9 heures ce mardi matin, il faut jouer des coudes sur le marché de Sanary-sur-mer (Var). En ce 15 août, il est parfois difficile d'atteindre les étals. Les maraîchers se sont préparés à cette affluence record. Pendant ce week-end prolongé, les touristes veulent se faire plaisir, ils regardent un peu moins à la dépense. Dans la station balnéaire, les professionnels du tourisme sont ravis. Dans certains hôtels, les carnets de réservation sont pleins jusqu'à la fin de la semaine.

20% du chiffre d'affaires mensuel

Ce week-end peut être déterminant pour certains établissements. Cet hôtel réalise 20% de son chiffre d'affaires mensuel. Au fil de la matinée, les touristes investissent les plages de Sanary. Les restaurants affichent déjà complet, ce week-end du 15 août s'annonce comme l'un des plus rentables de l'année.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage des Catalans à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er août 2017.
La plage des Catalans à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 1er août 2017. (MAXPPP)