VIDEO. Un bébé ours né cette année photographié avec sa mère dans les Pyrénées

Il a été observé en mai près de la frontière espagnole. Selon une association de défense des ours, trois oursons nés cette année ont été repérés.

ONCFS / YOUTUBE
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

La nouvelle réjouira les amoureux des plantigrades : un jeune ourson né cette année a été photographié en compagnie de sa mère dans les Pyrénées, selon une vidéo publiée jeudi 6 juillet par l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Les images de l'animal ont été prises par un appareil photo automatique à Fos (Haute-Garonne), près de la frontière espagnole, le 24 mai.

Selon l'association Pays de l'Ours-Adet, qui promeut le retour de l'ours dans les Pyrénées, deux autres oursons nés cette année "ont été repérés depuis", comme elle l'a affirmé jeudi dans un message sur Facebook.

 

L'an dernier, l'ONCFS avait recensé trente-neuf ours dans les Pyrénées, dont dix oursons nés cette année-là.

Une femelle ours photographiée à Fos (Haute-Garonne), dans les Pyrénées, non loin de la frontière espagnole, le 24 mai 2017.
Une femelle ours photographiée à Fos (Haute-Garonne), dans les Pyrénées, non loin de la frontière espagnole, le 24 mai 2017. (ONCFS / YOUTUBE)