Canada : un ours attaque un chasseur posté dans un arbre

L'ours a grimpé dans l'arbre et le chasseur s'est défendu, réussissant à mettre en fuite le plantigrade.

Un ours noir et ses petits, aux Etats-Unis, le 3 août 2017.
Un ours noir et ses petits, aux Etats-Unis, le 3 août 2017. (SYLVAIN CORDIER / BIOSPHOTO)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'animal n'a pas hésité à grimper à l'arbre où le chasseur était embusqué. Un Canadien chassant le wapiti, un cerf de grande taille, à l'arc dans l'Etat du Saskatchewan a été sérieusement blessé par un ours noir, ont rapporté, jeudi 7 septembre, les médias locaux.

Les secours ont été appelés par un homme de 39 ans qui a indiqué avoir été attaqué par un ours à Weirdale, à 200 km au nord-est de Saskatoon, la ville la plus importante de la province du Saskatchewan, a indiqué jeudi le quotidien Prince Albert Now.

Le chasseur souffre de blessures importantes

Le ministère de l'Environnement a raconté au journal Star Phoenix que le chasseur à l'arc était perché dans un arbre quand une ourse flanquée de trois oursons s'est approchée. Après l'avoir aperçu, la femelle a grimpé dans l'arbre et le chasseur s'est défendu, réussissant à mettre en fuite le plantigrade.

Souffrant de blessures importantes, le chasseur a été hospitalisé et serait dans un état stable selon le journal. Des gardiens du parc naturel ont tenté de localiser l'ours et ont posé des pièges sans résultat.