VIDEO. Easyjet : les stewards et hôtesses en grève

Le journaliste, Julien Duperray, est en direct d'Orly pour faire un point sur la grève des hôtesses et des stewards de la compagnie Easyjet.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Pour Noël, les employés d'Easyjet sont en grève. "Cette grève commence dès aujourd'hui, pour le jour de Noël, la compagnie n'assure aucun vol. Demain, il devrait y avoir 38 vols annulés dans les grands aéroports français", rapporte Julien Duperray.
 
"Concernant les raisons de la grève hôtesses et stewards demandent plus d'argent à leur direction. Ils veulent participer de manière plus ample aux bénéfices de la compagnie, car Easyjet se porte bien et fait d'importants bénéfices", ajoute le journaliste de France 2.

Une mauvaise organisation des plannings

Une des principales revendications concerne l'organisation des plannings. "La direction se dit à l'écoute sur ce point comme sur les autres, car hôtesses et stewards dénoncent une très mauvaise organisation de leur planning avec des changements de dernière minute très réguliers qui, selon eux, pèsent sur leur vie professionnelle et leur vie personnelle", explique Julien Duperray. 
Le JT
Les autres sujets du JT
Un avion de la compagnie EasyJet sur le tarmac de l'aéroport de Ljubjana, en Slovénie, le 16 février 2012. 
Un avion de la compagnie EasyJet sur le tarmac de l'aéroport de Ljubjana, en Slovénie, le 16 février 2012.  (SRDJAN ZIVULOVIC / REUTERS)