Vacances d'hiver : la neige se fait attendre dans les stations

Alors que les stations de ski ouvrent leurs portes ce week-end, la neige manque encore un peu en moyenne montagne. Reportage.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est le grand soleil et les alpages sont encore bien verts : voilà ce que découvrent les vacanciers qui commencent à arriver en moyenne montagne, ce samedi 17 décembre. Ce n'est pas vraiment la carte postale enneigée de Noël.

Aller haut pour skier

Sur le bas des pistes, il y a quelques taches blanches, mais pas de quoi satisfaire un skieur interrogé par France 2. Pourtant ce samedi, la station d'Arèches-Beaufort (Savoie) ouvre un quart de son domaine. Pour chausser les spatules, il faut prendre un peu d'altitude. Il y a donc de la glisse malgré tout, et ce sont les enfants du club de ski local qui étaient les premiers à en profiter. Sur le haut du domaine, la neige tombée en novembre n'a pas disparu. Une quinzaine de pistes sont ouvertes dans un contexte général de pénurie, car il manque encore de la neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les chutes de neige ont été très faibles sur les pistes de la station des Menuires, dans les Alpes, le 13 février 2011.
Les chutes de neige ont été très faibles sur les pistes de la station des Menuires, dans les Alpes, le 13 février 2011. (JEAN-PIERRE CLATOT / AFP)