Noël : dernière ligne droite pour les achats

Il ne reste que six jours pour faire ses achats de Noël ou attendre la livraison de leur colis. Cette année, les Français n'ont jamais été aussi nombreux à acheter via le web.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une course folle qui est lancée : plus que six jours avant le passage du père Noël. Pour garnir sa hotte, les Français étaient nombreux dans les commerces ce week-end. Ils devraient dépenser en moyenne 364 euros pour les cadeaux et les repas. Des achats en magasins, mais aussi sur le web. Selon la fédération du e-commerce, 32 millions de Français feront leurs courses en ligne, soit deux millions de plus que l'an dernier.

Livrés en moins de 24 heures

Au total, le chiffre d'affaires du commerce en ligne pour les fêtes de fin d'année s'élèvera à plus de 13 milliards d'euros, soit une hausse de plus de 10% chaque année. Les Français sont courtisés jusqu'à la dernière ligne droite. Tous les grands commerçants en ligne ont misé sur la livraison rapide. Plusieurs enseignes proposent de passer commande le 24 décembre et recevoir les achats le jour même. De quoi attendre avec le sourire le moment de déballer les cadeaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le numéro 2 mondial de la grande distribution arrive en France.
Le numéro 2 mondial de la grande distribution arrive en France. (YOH4NN / E+ / GETTY IMAGES)