Marché de Noël : bras de fer entre les forains et la mairie de Paris

Le roi des forains, Marcel Campion, soutenu par les syndicats du secteur, menace de bloquer Paris lundi 6 novembre. Il proteste contre la suppression de son marché de Noël sur les Champs-Élysées.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Fini le marché de Noël sur les Champs-Élysées. Depuis 2008, 240 chalets s’installaient pendant les fêtes avec l’accord de la mairie de Paris. Mais durant l’été, Anne Hidalgo a fait voter à l’unanimité la fin de cette convention. Le marché ne serait pas à la hauteur. "Il n’était plus ce qu’est l’exigence de Paris à savoir sa renommée internationale", explique Éric Azières, président du groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris.

"Anne Hidalgo ne nous parle plus"

Représentant des forains et des propriétaires des chalets, Marcel Campion n’abandonne pas la partie pour autant. Et il entend bien mener son bras de fer jusqu’au bout avec la maire de Paris. "Je pense que cette dame-là n’est pas normale", souligne-t-il. "Elle a un comportement étrange. Elle a été très favorable à nos activités le temps où elle a été là. Elle venait nous féliciter chaque année. Et maintenant, elle ne nous parle plus." Les forains pourraient bloquer demain une partie des accès à Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marcel Campion devant la Grande Roue de la place de la Concorde à Paris
Marcel Campion devant la Grande Roue de la place de la Concorde à Paris (THOMAS SAMSON / AFP)