Forains : nouveaux blocages

Ce mardi 7 novembre, les forains sont repassés à l'action pour bloquer la capitale et faire entendre leurs revendications.

Voir la vidéo
france 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Quatre camions, et un périphérique parisien complètement asphyxié. Par petits groupes, les forains bloquent plusieurs portes de Paris, ne laissant passer les voitures que sur une file, au compte-gouttes. Ainsi, sur l'autoroute A13, la situation est entièrement bloquée, toutes les voies sont paralysées et les forains provoquent derrière eux des heures de bouchons.

"Extermination du monde forain"

Leur objectif : encercler la capitale par l'ouest sur l'autoroute A13, par l'est sur l'A4 et sur le périphérique, au sud et au nord. Les forains manifestent leur colère à la suite des décisions prises par la mairie de Paris. "Ils nous ont supprimé la fête de la Bastille, ils suppriment le Grand palais, le marché de Noël... C'est l'extermination du monde forain. Dans dix ans, il n'y a plus de fête foraine, il n'y a plus de forains", explique l'un d'entre eux. Le bras de fer est donc totalement engagé avec la mairie de Paris qui n'a pas reconduit cette année le marché de Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des forains tentent de bloquer la circulation autour de Paris, ici sur l\'A13 à hauteur de Saint-Cloud, lundi 6 novembre 2017.
Des forains tentent de bloquer la circulation autour de Paris, ici sur l'A13 à hauteur de Saint-Cloud, lundi 6 novembre 2017. (MAXPPP)