L'Orient-Express est toujours synonyme d'aventure

Une équipe de France 2 a pris place au sein du train Venise-Simplon-Orient-Express pour un voyage qui continue depuis la fin du XIXe siècle d'attirer les voyageurs en quête d'aventure.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Il y a beaucoup à voir à Venise, pourtant pour certains, c'est avant tout un lieu de départ. C'est de la mythique cité italienne que le Venise-Simplon-Orient-Express démarre son périple. Un train de luxe de 400 mètres de long et 17 voitures, héritier du célèbre Orient-Express qui traversait les capitales européennes jusqu'à Istanbul dès la fin du XIXe siècle jusqu'en 1977.
Cinq ans plus tard, un entrepreneur de transport privé britannique, James Sherwood, a restauré et remis sur les rails plusieurs voitures. La nouvelle aventure dure ainsi depuis plus de 30 ans.

La SNCF s'y met aussi

À 1 000 km de là, à Paris, le groupe SNCF s'est mis en tête de faire revivre lui-aussi le mythe de l'Orient-Express. On y réfléchit actuellement à récupérer d'anciennes voitures du mythique train, éparpillées dans le monde entier. La SNCF veut ainsi en récupérer plus d'une quinzaine pour présenter une nouvelle offre au public.

Le JT
Les autres sujets du JT