Gary Connery, cascadeur britannique de 41 ans,  vêtu d'une combinaison assortie d'ailes, a sauté d'un hélicoptère mercredi 23 mai sans parachute, avant d'atterrir sain et sauf, 731 mètres plus bas, sur un amoncellement de boîtes de cartons.

Il a plongé dans le vide à une vitesse de 130 km/h pour atterrir au milieu des 18 000 boîtes de carton à Henley-on-Thames, dans le sud de l'Angleterre. Gary Connery, qui a réalisé des cascades pour des films tels que Harry Potter et la chambre des secrets et le James Bond Meurs un autre jour, a décrit cette expérience comme "absolument fantastique". Le cascadeur a déjà sauté avec un parachute depuis la Tour Eiffel à Paris et le London Eye, la gigantesque roue de Londres.

Gary Connery, cascadeur britannique de 41 ans, a sauté d'un hélicoptère sans parachute, avant d'atterrir sain et sauf, 731 mètres plus bas, mercredi 23 mai à Henley-on-Thames, dans le sud de l'Angleterre
Gary Connery, cascadeur britannique de 41 ans, a sauté d'un hélicoptère sans parachute, avant d'atterrir sain et sauf, 731 mètres plus bas, mercredi 23 mai à Henley-on-Thames, dans le sud de l'Angleterre (REUTERS / X01801)