Une tornade de feu de trente mètres de haut, un phénomène extrêmement rare, a été filmée en plein désert australien à Curtin Spings, mardi 11 septembre. Ce qui est appelé là-bas "feu du diable" se produit lorsqu'une tornade embarque dans son passage un feu de broussailles.

C'est un réalisateur de télévision qui a capté ce phénomène météorologique qui a duré quarante minutes environ. Ce tourbillon destructeur produit "le bruit d'un avion de chasse", selon le réalisateur, qui a ajouté : "Une expérience qu'on ne vit qu’une fois en dix vies."

capture d'écran - Une tornade de feu de trente mètres de haut, un phénomène extrêmement rare filmé en plein désert australien à Curtin Spings, le 11 septembre 2012. Ce qui est appelé là- bas "feu du diable" se produit lorsqu'une tornade embarque dans son passage un feu de broussailles.
capture d'écran - Une tornade de feu de trente mètres de haut, un phénomène extrêmement rare filmé en plein désert australien à Curtin Spings, le 11 septembre 2012. Ce qui est appelé là- bas "feu du diable" se produit lorsqu'une tornade embarque dans son passage un feu de broussailles. ( REUTERS)