Des hommes dans la piscine de boue des redneck games, à East Dublin (Géorgie, Etats-Unis), le 26 mai 2012.
Des hommes dans la piscine de boue des redneck games, à East Dublin (Géorgie, Etats-Unis), le 26 mai 2012. (ERIK S. LESSER / MAXPPP)

Lancer de lunettes de toilettes, plongeons dans une piscine de boue, pieds de cochon à repêcher avec la bouche... Les Redneck Games 2012 se sont tenus samedi 26 mai à East Dublin (Géorgie, Etats-Unis). Cet événement créé en 1996 alors que les Jeux olympiques allaient se dérouler dans la capitale de l'Etat, Atlanta, a une nouvelle fois fait le plein. La première année, 500 personnes étaient attendues. Finalement, 5 000 sont venues. Lors des dernières éditions, près de 95 000 participants étaient présents pour célébrer les "culs-terreux" lors de ces olympiades d'un autre genre. Démonstration en photos.

Un homme tient la torche des Redneck Games, version revue et corrigée de la torche olympique : un flambeau fait de canettes bières, à East Dublin (Géorgie, Etats-Unis), le 26 mai 2012.
1/8 Un homme tient la torche des Redneck Games, version revue et corrigée de la torche olympique : un flambeau fait de canettes de bière, à East Dublin (Géorgie, Etats-Unis), le 26 mai 2012. ERIK S. LESSER / MAXPPP