Au plus grand marché aux fleurs du monde

Dans le cadre de son feuilleton hebdomadaire, France 2 s'est rendu aux Pays-Bas, dans des serres gigantesques où poussent des fleurs originaires des quatre coins du globe.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Plusieurs fois par an, Maxime François se déplace aux Pays-Bas. Ce grossiste du marché de Rungis se rend dans la banlieue d'Amsterdam, où se trouve le plus grand marché aux fleurs du monde. Pour voir les nouveautés, les produits de saison, et des spécimens qui viennent de tous les pays du monde.

Dans cet entrepôt gigantesque, des fleurs à perte de vue, qui sont vendues aux enchères. Alors Maxime François fait sa sélection des plus beaux modèles.

Les Pays-Bas champions des roses

Malgré la forte concurrence internationale, les Pays-Bas, reconnus pour leurs tulipes, demeurent de gros producteurs de roses. Ainsi, une rose sur trois continue de pousser dans des serres géantes. France 2 s'est rendu chez un producteur, où l'on cueille 60 000 roses par jour dans trois variétés différentes. Avec même une nouvelle variété qui restera secrète jusqu'en novembre prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un champ de tulipes en fleurs à Liss (Pays-Bas), le 1er avril 2014.
Un champ de tulipes en fleurs à Liss (Pays-Bas), le 1er avril 2014. (MAXPPP)