Des images tournées mardi 22 mai nous montrent les premiers tigres blancs que les petits Lituaniens pourront observer au zoo de Klaipeda (Lituanie). Les triplés, baptisés tous trois Jurate et âgés d'un an, viennent de Slovaquie. Ils sont les seuls de leur espèce à vivre dans les Pays baltes, selon le vétérinaire du zoo.

Les Jurate se sont adaptés, racontent les gardiens du zoo, face aux autres félins arrivés dans le parc l'année dernière. Quelques centaines de tigres blancs vivent en captivité dans les parcs zoologiques et les réserves animalières à travers le monde. Leur pelage, qui ne leur permet pas de se camoufler dans la nature, rend leur survie très difficile à l'état sauvage.

Ces sont les premiers tigres blancs que les petits lituaniens pourront venir observer dans le zoo de Klaipeda. Les triplés, appelés tous les trois Jurate, âgés d'un an, viennent de Slovaquie. mardi 22 mai 2012
Ces sont les premiers tigres blancs que les petits lituaniens pourront venir observer dans le zoo de Klaipeda. Les triplés, appelés tous les trois Jurate, âgés d'un an, viennent de Slovaquie. mardi 22 mai 2012 (CAPTURE D'ÉCRAN EVN)