Une société de Montpellier a fabriqué des effets spéciaux de Star Wars VII

Une partie Star Wars VII, le Réveil de la Force est en partie "made in France". Une petite entreprise de Montpellier a été contractée par Lucasfilm, la société créée par George Lucas et rachetée par Disney pour réaliser certains effets spéciaux.

(Un Storm Trooper, un personnage de Star Wars, sur les Champs-Elysées à Paris en décembre au moment de la promotion de l'épisode VII. © REUTERS/Benoit Tessier)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Isotropix a inventé un logiciel qui permet de simplifier la confection des effets spéciaux. La société de Montpellier travaille avec Lucasfilm depuis 2012 et a fabriqué les explosions du septième volet de la saga Star Wars, sorti en décembre, ainsi que les effets visuels des scènes de désert.

Embauches à la clef

Cette collaboration va permettre à Isotropix de se développer, en passant cette année de 23 à 35 salariés : "J’en suis très fier. Je suis un grand fan de Star Wars. C’est une des raisons qui m’a poussé dans ce métier avec Jurassic Park. J’ai concrétisé un de mes rêves" , a raconté sur France Info Sébastien Guichou, l’un des cofondateurs.

Je suis un grand fan de Star Wars. C’est une des raisons qui m’a poussé dans ce métier avec Jurassic Park. J’ai concrétisé un de mes rêves", raconte sur France Info Sébastien Guichou, l’un des cofondateurs de Isotropix sur France Info
--'--
--'--