"X-Files" : M6 assume d'avoir coupé des scènes choquantes

Les fans les plus assidus, qui ont déjà visionné la nouvelle saison de la saga, lors de sa diffusion aux Etats-Unis, se sont rendus compte, jeudi soir, que certains plans avaient été supprimés ou modifiés.

La saison 10 de "X-Files" a débuté, jeudi 25 février 2016, sur M6.
La saison 10 de "X-Files" a débuté, jeudi 25 février 2016, sur M6. (FOX)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Après treize ans d'attente, les fans de Fox Mulder et Dana Scully ne voulaient pas louper une miette des nouveaux épisodes de leur série culte, jeudi 25 février sur M6. Mais certains d'entre eux n'ont pas digéré le fait que la chaîne coupe, lors de la diffusion le soir, certains passages de l'épisode de X-Files "Les enfants du chaos".

Les fans les plus assidus, qui avaient déjà visionné cet épisode lors de sa diffusion aux Etats-Unis, se sont en effet rendus compte que certains plans avaient été supprimés ou modifiés. Sur Twitter, un utilisateur a publié des captures d'écran montrant les différences entre la version originale et celle diffusée par M6.

Interrogée par Les Echos, la chaîne reconnaît avoir procédé à des coupes de quelques secondes "car certaines scènes ont été jugées choquantes pour un public jeune". Le journal précise que conserver ces scènes n'aurait pas permis de diffuser l'épisode en prime-time eu égard à la réglementation du CSA. Le directeur des relations presse de M6 souligne que la vigilance de la chaîne a, en outre, été accrue en raison des vacances scolaires.