VIDEO. Eric et Ramzy se moquent de Saint-Nazaire, provoquent la colère des habitants et s'excusent

Saint-Nazaire est une ville "horrible", a notamment déclaré le duo de comique sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+ lundi soir.

Eric et Ramzy lors de la promotion de leur nouveau film "La Tour 2 contrôle infernale", à Paris le 1er février 2016.
Eric et Ramzy lors de la promotion de leur nouveau film "La Tour 2 contrôle infernale", à Paris le 1er février 2016. (HENRI COLLOT/SIPA)

Mis à jour le , publié le

Eric et Ramzy ne passeront sans doute pas leurs prochaines vacances à Saint-Nazaire. Le duo comique a dit tout le mal qu'il pensait de la ville portuaire de Loire-Atlantique, lundi 1er février, sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+. "Vous êtes déjà allé à Saint-Nazaire ? Je vous déconseille d'y aller. C'est flippant. C'est horrible. Il faut tout casser. Tu rentres, tu chiales. C'est sinistre", a lâché Eric Judor (à partir de 8'60" dans la vidéo ci-dessous).

Les deux humoristes sont passés par Saint-Nazaire pour assurer la promotion de leur nouveau film, La Tour 2 contrôle infernale. Et ils ont raconté la très mauvaise impression que leur a faite leur passage par la base navale. "Qu'ils gueulent, ils ont raison de gueuler", lance Eric Judor, en parlant des habitants. "C'est pas contre nous qu'il faut gueuler, renchérit Ramzy. C'est contre leur ville."

Eric et Ramzy invités à revenir 

Leurs commentaires critiques n'ont pas manqué de faire réagir les Nazairiens qui ont critiqué les "préjugés" des deux comédiens et vanté les mérites de leur ville sur Twitter. La municipalité, elle-même, a réagi, via son compte officiel, invitant les deux acteurs à lui donner une "seconde chance".

Eric et Ramzy demandent "pardon"

Le tandem comique a répondu à ses détracteurs sur sa page Facebook, mardi après-midi. Eric et Ramzy ont reconnu avoir fait une "erreur" et un "jugement hâtif". La faute à une visite "tôt" le matin, "sous la pluie", et dans le secteur de "l'ancienne base sous-marine". Ils y ont vu aussi l'occasion de faire une petite blague en forme de compliment : "Dans Saint-Nazaire, y a pas seulement "Naz". Y a "air". Et du coup vous respirez mieux que nous."

En ce qui concerne Saint-Nazaire, notre erreur a été d'y passer le matin tôt, sous la pluie, et de nous concentrer...

Posté par Eric et Ramzy sur mardi 2 février 2016