"Questions pour un champion" : Julien Lepers remplacé par Samuel Etienne

La chaîne a, par ailleurs, annoncée, jeudi, une "grande émission" pour les adieux du présentateur, à la tête de l'émission depuis vingt-sept ans.

Julien Lepers, à Paris, le 5 décembre 2012.
Julien Lepers, à Paris, le 5 décembre 2012. (MAXPPP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Un tweet avec un smiley larmoyant. C'est ainsi que Julien Lepers a annoncé, jeudi 7 janvier, son éviction de l'émission "Questions pour un champion" sur France 3, qu'il présentait depuis vingt-sept ans.

Samuel Etienne, journaliste de 44 ans qui présentait le JT de la mi-journée de France 3 jusqu'à Noël, devrait prendre les commandes de l'émission au mois de février, selon des sources internes.

Une décision "insupportable" pour Julien Lepers

"Nous avons décidé de garder 'Questions pour un champion' avec un nouvel animateur et un nouveau décor, a annoncé la directrice de la chaîne, Dana Hastier, lors d'une conférence de presse. Je salue Julien Lepers et je lui souhaite de belles aventures. Merci pour tout ce qu'il a apporté à France 3." La chaîne a, par ailleurs, annoncé une "grande émission" pour les adieux de l'animateur.

Mais l'amertume est palpable chez Julien Lepers. "J'ai été assez touché, mon nom a été assez touché dans tout ça. Depuis un mois, je n'arrête pas d'entendre 'Julien Lepers a été viré, débarqué, évincé', a-t-il expliqué. C'est particulièrement désagréable quand on sait ce que j'ai donné à la chaîne et à ce programme. C'est insupportable."