Iris Mittenaere : triomphe à Lille pour l'étoile du Nord

Après son triomphe à Miss Univers il y a moins de deux mois, Iris Mittenaere a été accueillie comme une reine à Lille (Nord).

FRANCE 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une cohue indescriptible, des cris, des larmes pour celle qui porte désormais la couronne de Miss Univers. Et pourtant, Iris MIttenaere garde le sourire en toute circonstance. Son retour sur ses terres a en effet provoqué de véritables scènes de folie collective.

"Je n'ai pas pu éviter les larmes"

"C'est un super accueil, je n'ai pas pu éviter les larmes, c'est vrai que je suis énormément touchée, ça me choque un petit peu je sais plus trop où je suis", a-t-elle confié. Et pour ce premier passage dans sa région d'origine depuis son titre, les organisateurs avaient prévu les grands moyens. Un accueil digne d'une star du rock. Bien entendu ici, personne n'a oublié ses premiers pas dans le monde des miss, à commencer par sa maman. "C'est impressionnant de voir tout le monde. On a quand même insisté aussi pour l'événement se fasse ici, à Lille, c'est important pour elle et pour tous les gens qui l'ont soutenue", explique-t-elle. Il 'agit d'un véritable jour de fête ce dimanche pour Iris MIttenaere, qui a réussi à inscrire son nom dans le palmarès des Miss Univers.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française, Iris Mittenaere, élue Miss Univers à Manille (Philippines), le 30 janvier 2017.
La Française, Iris Mittenaere, élue Miss Univers à Manille (Philippines), le 30 janvier 2017. (NOEL CELIS / AFP)