CARTE. Quelles régions comptent le plus de Miss France ?

A l'occasion des élections régionales, francetv info propose un regard décalé sur les treize nouvelles régions. Cette semaine, découvrez celles qui comptent le plus de reines de beauté

avatar
Nicolas EnaultFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une semaine après avoir été appelés aux urnes pour élire leurs conseillers régionaux, dimanche 13 décembre, les Français auront à choisir leur nouvelle reine de beauté, samedi 19 décembre, lors de la cérémonie Miss France 2016. Au total, 31 candidates représenteront autant de provinces, et mettront à l'honneur leurs origines. Mais quelle est la région qui a vu naître le plus de têtes couronnées ? 

La Corse et la région Centre-Val de Loire en queue de peloton

Si l'on remonte l'histoire du concours jusqu'à sa création, en 1920, c'est l'Ile-de-France qui remporte la palme du plus grand nombre de Miss, avec pas moins de 12 titres sur 86 cérémonies. Viennent ensuite les régions Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine et Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées avec 9 titres. Tout en bas du classement, on trouve la Corse et la région Centre-Val de Loire, avec seulement une Miss dans chacune de ces deux régions.

Cette carte ne représente que les miss originaires des régions métropolitaines. Elle n'inclut pas les 8 Miss originaires des régions ultramarines qui ont remporté le concours depuis sa création, ainsi que la lauréate de l'édition 1956, originaire du Maroc.