Le journaliste Philippe Vecchi, ancien animateur de Canal+, est mort à 53 ans

Il avait notamment animé, en tandem avec Alexandre Devoise, la première partie de l'émission "Nulle part ailleurs".

Le journaliste Philippe Vecchi, à droite, au côté de son coanimateur Alexandre Devoise, lors du festival de télévision de Monte Carlo, le 22 février 1998.
Le journaliste Philippe Vecchi, à droite, au côté de son coanimateur Alexandre Devoise, lors du festival de télévision de Monte Carlo, le 22 février 1998. (BEBERT BRUNO / SIPA)
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Philippe Vecchi, journaliste et ancien animateur de Canal+ dans les années 1990, est mort à l'âge de 53 ans, a annoncé la chaîne cryptée mercredi 25 octobre. Selon Téléstar, il a été retrouvé mort mardi par ses parents, à Roanne (Loire).

Il avait quitté la télévision en 2002

Passé par la presse écrite, Philippe Vecchi avait débuté sur la chaîne cryptée aux côtés de Jean-Luc Delarue dans "La Grande Famille" en 1992, avant de prendre les rênes de l'émission avec Alexandre Devoise. Le tandem animera ensuite, de 1997 à 2000, la première partie de "Nulle part ailleurs", l'émission quotidienne phare de Canal+ en début de soirée.

Philippe Vecchi a quitté le groupe Canal+ en 2002 et se consacrait depuis à la presse écrite.

"L'un des plus brillants journalistes vient de partir : Philippe Vecchi. Tristesse. Pensées pour ses proches", a réagi Michel Denisot, présentateur du "Grand Journal" sur Canal+ pendant neuf ans.