Julien Lepers va animer un talk-show produit par Hanouna

L'ancien animateur de "Questions pour un champion" va animer une émission sur Comédie.

L'ancien animateur de "Questions pour un champion", Julien Lepers, le 31 août 2011.
L'ancien animateur de "Questions pour un champion", Julien Lepers, le 31 août 2011. (MIGUEL MEDINA / AFP)

Mis à jour le , publié le

Il change de registre. Julien Lepers va présenter un talk-show sur la chaîne Comédie, quelques semaines après avoir quitté le pupitre de "Questions pour un champion" (QPUC). C'est son nouveau producteur, Cyril Hanouna, qui a annoncé la nouvelle lundi 21 mars dans son émission sur D8.

Julien Lepers prendra le 18 avril les rênes de "La grosse émission", la quotidienne emblématique de la chaîne du groupe Canal+, diffusée en fin d'après-midi. L'émission de divertissement lancée en 1997 par le patron de la chaîne, Dominique Farrugia, et qui change régulièrement d'animateur, est produite depuis le mois de janvier par Cyril Hanouna, l'animateur de "Touche pas à mon poste".

"Grosse exclu pour vous mes twittos"

Proche de Vincent Bolloré, le patron du groupe, Cyril Hanouna est aussi devenu le principal producteur de D8, à travers sa société H2O. Julien Lepers avait déclaré à plusieurs reprises qu'il souhaiterait animer un talk-show à l'américaine. Il avait même annoncé, quelques heures avant Cyril Hanouna, la date de son retour.

Cette association entre Hanouna et Lepers n'est pas surprenante. Le nouvel homme fort de l'audiovisuel français et le sémillant animateur de QPUC mettent en scène depuis plusieurs mois une amitié pour le moins démonstrative. Comme le raconte Metronews, le second est allé jusqu'à se tatouer un portrait du premier sur la fesse droite.