François Berléand part sur les traces de ses ancêtres dans "Retour aux sources"

Le comédien était l'invité des Cinq Dernières Minutes ce mardi 28 juin, à l'occasion de la diffusion de l'émission "Retour aux sources" à laquelle il a participé.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

François Berléand était l'invité du 13 Heures ce mardi 28 juin. Ce soir, le comédien sera à l'honneur puisque France 2 diffuse la pièce de théâtre "Du vent dans les branches de Sassafras", suivi de la nouvelle émission de Marie Drucker "Retour aux sources", dans laquelle il est l'invité. "J'ai vu déjà l'émission, j'ai été très ému, très troublé", confie François Berléand. Pour l'émission, le comédien a accepté de jouer le jeu, en partant sur les traces de ses ancêtres, en Moldavie et en Ukraine. "J'ai voulu tenter cette aventure pour la bonne raison qu'il n'y a jamais eu de transmission chez moi du côté paternel [...] C'était un manque total parce que mon père ne nous parlait pas", explique-t-il en plateau.

Une très forte émotion

François Berléand est donc parti sur les traces de ses ancêtres et notamment de son grand-père. Son émotion a d'ailleurs été forte lorsqu'il a découvert une photo de lui. "Il était séparé de ma grand-mère et donc il n'y avait pas de photo de lui. On ne savait pas à quoi il ressemblait. On ne savait pas son prénom", confie l'acteur qui se réjouit du résultat de l'émission : "C'est tellement bouleversant. Avec aussi peu d'éléments, avoir trouvé autant de choses [...] J'ai vécu l'un des moments les plus forts de ma vie".

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 2)