Claire Chazal arrive sur France 5 à partir du 18 janvier

La journaliste, évincée du journal du week-end de TF1, animera un magazine culturel tous les soirs de la semaine, à 20h15, a annoncé lundi la chaîne.

Claire Chazal, le 17 février 2015, au Parc des Princes à Paris. 
Claire Chazal, le 17 février 2015, au Parc des Princes à Paris.  (FRANCK FIFE / AFP)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Claire Chazal débarque sur France 5. A partir du 18 janvier, la journaliste animera le magazine culturel "Entrée libre", du lundi au vendredi à 20h15 et le samedi à 20 heures, indique la chaîne dans un communiqué. Elle remplacera Laurent Goumarre, qui animait l'émission depuis 2011.

Un magazine sur le cinéma, le spectacle et la musique

"Après l'actualité culturelle des dernières 24 heures, quatre reportages ponctueront l'émission avec des sujets éclectiques, des rencontres avec des personnalités du monde des arts plastiques, du spectacle vivant, du cinéma et de la musique", indique France 5. Tous les lundis, Claire Chazal recevra une personnalité "au cœur de l'actualité culturelle", précise le communiqué.

Après vingt-quatre années passées sur TF1, Claire Chazal avait été remerciée le 13 septembre par la direction. "Je ressens aujourd'hui une immense tristesse", avait-elle confié lors de ses émouvants adieux aux téléspectateurs de la chaîne.