L'humoriste Julien Cazarre porte plainte contre Cyril Hanouna pour "menaces de violences physiques"

Selon "Le Canard Enchaîné", le chroniqueur affirme avoir reçu des appels malveillants de l'animateur de "Touche pas à mon poste". 

L'animateur Cyril Hanouna sur le plateau de l'émission "Mediasphere", sur LCI, le 30 avril 2015. 
L'animateur Cyril Hanouna sur le plateau de l'émission "Mediasphere", sur LCI, le 30 avril 2015.  (IBO / SIPA)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cyril Hanouna fait encore parler de lui. Mais sur le plan judiciaire cette fois-ci. L'animateur vedette de l'émission "Touche pas à mon poste", sur D8, fait l'objet d'une plainte pour "menaces de violences physiques" déposée le 8 février dernier par l'humoriste Julien Cazarre, rapporte Le Canard enchaîné daté de mercredi 17 février.

Selon l'hebdomadaire, le chroniqueur de Canal+ Sport a reçu des appels malveillants de "Cyril Hanouna et compagnie" après avoir refusé de travailler dans "Touche pas à mon sport", la nouvelle émission quotidienne d'Estelle Denis sur D8.

"J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu"

Sur FranceFootball.fr, Julien Cazarre s'était justifié ainsi : "Cyril Hanouna m'a appelé, m'a dit qu'il aimait bien ce que je faisais, malheureusement, je ne peux pas en dire autant ! C'est pas du tout ma came. Gilles Verdez, c'est le dîner de cons, et Enora Malagré, c'est la vulgarité à l'extrême. Ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin de bosser avec des gens que j'admire un peu."

Des propos qui n'auraient pas plu à l'équipe de "Touche pas à mon poste". Selon Le Canard enchaîné, Julien Cazarre a reçu par téléphone des insultes et des menaces de "lui péter la gueule" par Cyril Hanouna, mais aussi par sa chroniqueuse Enora Malagré. Julien Cazarre a confirmé à Ozap avoir porté plainte. Depuis, "les coups de fil ont cessé", assure-t-il au site d'information sur les médias.