Noémie Caillault combat la maladie sur scène

Pour son rendez-vous du 19/20, une équipe de France 3 a rencontré Noémie Caillault, comédienne atteinte d'un cancer du sein.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Mis à jour le , publié le

À l'occasion d'Octobre rose, une équipe de France 3 est allée à la rencontre d'une jeune comédienne qui a choisi de faire de son combat contre la maladie le thème d'un spectacle. Le spectacle de Noémie Caillault s'appelle "Maligne" comme la tumeur. Entre rire et larmes, la scène est devenue sa meilleure thérapie. Trois soirs par semaine au théâtre du Petit Saint-Martin, Noémie se raconte et s'expose. À 27 ans, on lui découvre par hasard une tumeur de six centimètres dans le sein gauche.

Humour et émotion

Elle était comédienne, mais elle n'aurait jamais pensé monter seule sur scène avec son propre spectacle. C'est la maladie qui lui a donné cette force. Pour raconter le cancer, avec son metteur en scène, elle a réfléchi à une écriture qui mêle humour et émotion. "Il y a des moments où je suis émue parce que comme je suis toujours en traitement, il y a des moments où je parle des choses qui me font encore peur à présent donc du coup c'est dur d'en rire alors que moi-même j'ai peur", confie la jeune femme au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT