Le rock s'invite à la Comédie Française avec "Comme une pierre qui..."

En plateau, Youssef Bouchikhi vous donne des idées de sorties pour le week-end.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Comme chaque vendredi, Youssef Bouchikhi est en plateau ce vendredi 11 septembre pour présenter une sélection de spectacles.

"Comme une pierre qui..." est le nouveau spectacle du studio-théâtre de la Comédie-Française. Il raconte l'histoire de 'Like a Rolling Stone', cette chanson mythique de Bob Dylan, que les spécialistes avaient qualifiée de plus grande chanson de tous les temps. "Le spectacle décortique le processus de création et la magie qui transforment une chanson dans un studio en oeuvre mythique", explique Youssef Bouchikhi.

La rentrée de l'Opéra de Paris

Nadia Roz, révélation de la scène comique, sera à découvrir à l'Apollo avec "Ça fait du bien". "Elle s'attaque entre autres à l'image de la femme dans les contes de fées qu'elle détourne et ça fait mouche à chaque fois. Elle se moque aussi des hommes dont l'ambition est de battre le record du monde de temps passé sur le canapé", raconte le journaliste de France 2 en plateau.

L'Opéra de Paris fait également sa rentrée avec deux spectacles en alternance : "Madama Butterfly", une histoire d'amour tragique entre un officier américain et une Geisha, et "Platée", "une comédie réjouissante qui plaira même aux plus jeunes", souligne Youssef Bouchikhi.

Le JT
Les autres sujets du JT