VIDEO. Le petit bal de la rue Mouffetard : un rendez-vous incontournable

Le feuilleton hebdomadaire de France 2 vous fait découvrir le petit bal de la rue Mouffetard, dans le 5e arrondissement.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

C'est le rendez-vous traditionnel de la rue Mouffetard. Tous les dimanches, le bal populaire de Christian Bassoul fait danser les badauds. Pour certains il est même devenu incontournable.
Parmi les habitués : Michel. Quand l'homme ne danse pas au beau milieu des touristes, il se rend au thé dansant. D'ailleurs, sa partenaire l'assure : "Michel, il est toujours en pleine forme. C'est rageant. Il a une énergie folle".

Mylène renoue avec la danse

Richard aussi est un passionné du petit bal. Avant, il s'y rendait avec sa femme. "J'y allais avec feu mon épouse, car malheureusement j'ai perdu une épouse que j'adorais. Le cancer me l'a enlevée. Nous allions très souvent à Mouffetard et nous prenions énormément de plaisir". Aujourd'hui il continue à perpétuer cette tradition.
Mylène aussi compte parmi les fidèles de ce bal populaire. À 40 ans, elle a décidé de changer de vie. Elle plaque son métier dans l'immobilier. C'est à partir de ce moment-là qu'elle fréquente le petit bal. Elle renoue alors avec ses talents de jeunesse : la danse et le chant.

Le JT
Les autres sujets du JT