La gendarmerie de Saint-Tropez se transforme en musée

Le théâtre des aventures de Louis de Funès se refait une beauté cet été. Dans quelques mois, les touristes le redécouvriront complètement transformé.

Voir la vidéo

Mis à jour le , publié le

A Saint-Tropez (Var), il est un endroit quasiment incontournable pour les touristes et les vacanciers : la gendarmerie. C'est ici que furent tournées les aventures du fameux "Gendarme de Saint-Tropez" et de l'inoubliable Ludovic Cruchot, alias Louis de Funès.

Déception cette année néanmoins : le site est en travaux, et la façade est difficilement visible. Les touristes font la moue. "On voulait se prendre en photo, on est venu exprès pour ça... Mais ce n'est pas grave", confie une femme à France 3.

Brigitte Bardot, Romy Schneider...

La ville réhabilite et transforme l'endroit en musée de la gendarmerie et du cinéma. L'intérieur du bâtiment de 800 m² sera consacré à l'histoire du septième art à Saint-Tropez. Car outre Louis de Funès, la ville est le berceau de Brigitte Bardot et Romy Schneider, parmi d'autres... Les travaux dureront 18 mois. L'ouverture est prévue pour l'été 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT