Jacques Glénat : "Mickey est un personnage universel"

Le PDG des éditions Glenat est l'invité des cinq dernières minutes sur le plateau de France 2, ce mardi 1er mars. Il vient parler des nouveaux albums de Mickey qui sortent cette année.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Grâce à lui, la célèbre souris de Disney connaît de nouvelles aventures. Jacques Glénat, Pdg des éditions Glénat lance cinq nouveaux albums de Mickey. C'est l'invité des cinq dernières minutes, ce mardi 1er mars. De quoi vont-ils parler ? "J'ai laissé à chaque auteur le soin de raconter ce qu'il voulait faire, par exemple Mickey faisant la connaissance de Minnie en 1928. Deux autres auteurs ont choisi un Mickey des années 1970", explique Jacques Glénat.

Des codes à respecter

Mais on ne dessine pas la souris comme ça. Cela nécessite de respecter certains critères. "Mickey est une personne universelle qui a toujours respecté des codes simples d'aventure sans violence, sans sexe, mais avec toujours beaucoup d'humour et de poésie", poursuit le PDG. Ces albums sont en tout cas destinés aux nostalgiques et à tous ceux qui ont été bercés par Disney depuis tout petit.

Le JT
Les autres sujets du JT
Capture d'écran de la une du "Journal de Mickey" du 16 avril 2014.  
Capture d'écran de la une du "Journal de Mickey" du 16 avril 2014.   (LE JOURNAL DE MICKEY / DISNEY HACHETTE PRESSE )