Foire du Trône : les coulisses de la vie de Forains

À l'occasion de l'ouverture de la Foire du Trône, les journalistes de France 2 sont allés à la rencontre des forains de la famille Joubert.

Voir la vidéo
France 2

Mis à jour le , publié le

La Foire du Trône promet deux mois de sensations fortes. 300 manèges sont installés pour l'occasion et deux millions de visiteurs sont attendus. Il s'agit de la plus grande fête foraine d'Europe. Elle a débuté le 25 mars.

Le dispositif de sécurité renforcé

La foire a débuté trois semaines plus tôt par un défilé de camions et de caravanes. Les journalistes de France 2 ont rencontré Louis Joubert qui participe à sa 53e Foire du Trône. "Je suis né pendant la Foire du Trône, il y a 53 ans", s'amuse-t-il. Connu sous le surnom de P'tit Louis, il est l'un des organisateurs de la foire. Et la famille Joubert est présente en nombre sur l'événement. Parmi les 300 attractions à monter, il y a celle du neveu de P'tit Louis, Steve. À 400 000 euros l'attraction, mieux vaut ne pas se tromper. Rien ne doit être laissé au hasard pour ce manège qui monte jusqu'à 60 mètres de hauteur. Le dispositif de sécurité a été renforcé cette année.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Grande Roue de Las Vegas, dans le Nevada, porte les couleurs du drapeau français.
La Grande Roue de Las Vegas, dans le Nevada, porte les couleurs du drapeau français. (ETHAN MILLER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)