Quand Les Républicains s’invitent en cuisine au télé-achat de TF1

Un logo du parti de Nicolas Sarkozy est mystérieusement apparu sur TF1 samedi matin, à la place des images d’une émission de télé-achat. La chaîne privée attribue l'incident à l'un de ses prestataires techniques.

(Le site Puremédias a révélé ce bug pendant une leçon de cuisine sur Téléshopping de TF1 © Capture d'écran vidéo)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Un logo du parti Les Républicains est apparu sur TF1 vers 10h ce samedi, en pleine démonstration d’ustensile de cuisine dans l’émission Téléshopping sur TF1. La chaîne de télévision privée semble avoir levé le mystère, ou tout au moins trouvé un responsable.

L’émission s’est arrêtée pendant quelques secondes et les téléspectateurs se sont vus souhaiter la bienvenue par le parti LR. C’est en effet le logo d’accueil aux nouveaux militants du parti Les Républicains qui est passé à l’antenne. L’incident n’a duré que quelques secondes. Il a été signalé par le site Puremédias. 

Ce samedi matin avait lieu justement au siège des Républicains à Paris l’accueil des nouveaux adhérents. Des caméras de TF1 étaient probablement présentes pour un reportage. Il n'y aurait pas de rapport selon TF1 qui a donné une réponse en début d'après-midi à Puremédias sur l'intrusion en cuisine. Elle est attribuée à un prestataire technique.

"Bienvenue aux nouveaux adhérents" : curieux bug sur TF1 samedi matin. Les explications de Margot Delpierre
--'--
--'--

Il s'agit selon la chaîne d'un problème de liaison entre Globecast, le prestataire technique qui gère la liaison entre le studio où avait lieu l'émission en direct, à La Plaine Saint-Denis, et la régie finale de TF1, au siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt. Le prestataire a lancé l'enquête...