VIDEO. "The Deuce", la nouvelle série du créateur de "The Wire", est dans "Pop Chrono" cette semaine

Le cinéma, les séries télé, les jeux vidéo ou les BD, c'est votre truc ? Ça tombe bien, "Pop Chrono" décrypte le meilleur de la pop culture en moins de deux minutes.

Voir la vidéo
FRANCEINFO
avatar
Elodie DrouardFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

"Pop Chrono" change de rythme. C'est désormais tous les mercredis que l'on vous propose de découvrir, en moins de deux minutes, le meilleur de la pop culture. Jeux vidéo, séries télé, films, manga, comics ou BD, il y en a pour tous les goûts.

Dans ce premier numéro de "Pop Chrono" nouvelle formule, on vous parle de la série événement de cette rentrée. Oui, David Simon, le grand manitou des showrunners, est de retour aux affaires.

Après avoir décortiqué Baltimore dans The Wire puis La Nouvelle-Orléans dans Treme, il nous entraîne dans le quartier de Manhattan, à New York, qui donne son nom à sa nouvelle série : The Deuce.

Animé par une faune de petits mafieux, de bookmakers et de prostituées, il va devenir au début des années 70 le cœur d’une industrie encore balbutiante : le film porno. Une mutation que David Simon nous raconte, comme à son habitude, au travers du destin de personnages hauts en couleur. C’est cru, violent de réalisme mais sans jamais tomber dans le misérabilisme. Et surtout, en dépit de son sujet, The Deuce est une série fun à regarder.

Les huit épisodes de la première saison de The Deuce sont diffusés tous les lundis soir sur OCS City, depuis le 11 septembre.

James Franco (C) et Maggie Gyllenhaal (D) sont au casting de \"The Deuce\", la nouvelle série de David Simon.
James Franco (C) et Maggie Gyllenhaal (D) sont au casting de "The Deuce", la nouvelle série de David Simon. (HBO)