Invités, menu, cadeau,... : ce qu'il faut savoir du mariage de Lionel Messi et Antonella Roccuzzo en Argentine

Lionel Messi se marie, vendredi 30 juin, avec Antonella Roccuzzo à Rosario, sa ville natale en Argentine. 

Lionel Messi, joueur de football et sa femme Antonella Roccuzzo, au Gala du Ballon d\'Or (juin 2016)
Lionel Messi, joueur de football et sa femme Antonella Roccuzzo, au Gala du Ballon d'Or (juin 2016) (PATRICK SEEGER / DPA)
logo
Caroline VicqfranceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

C'est une fête très particulière où les invités seront moins nombreux que les agents de sécurité. Lionel Messi se marie, vendredi 30 juin, avec Antonella Roccuzzo. L'union aura lieu en Argentine, précisément à Rosario, sa ville natale. 

La star du ballon rond et son amour de jeunesse se diront "oui" lors d'une cérémonie civile, dans un complexe hôtelier de luxe transformé en véritable bunker. La plupart des invités sont arrivés à Rosario jeudi 29 juin  à bord de leur jet privé. Au total, 250 invités sont attendus. Tous les joueurs du Barça, le club espagnol où brille l'international argentin, les compagnes des coéquipiers, parmi lesquelles Shakira la femme de Gérard Piqué, toute l'équipe d'Argentine, mais aussi les kinés, les masseurs, les familles et les amis d'enfances seront présents. Pas moins de 350 policiers, gendarmes et personnel venant d'entreprises privées seront là pour veiller à leur sécurité. 

Depuis quelques semaines, Rosario travaille durement pour que l'évènement tant attendu se déroule parfaitement. Dans le centre-ville, la municipalité améliore des espaces verts et contrôle les lampadaires. 

Les convives pourront savourer un buffet de charcuterie avec saucissons, jambons crus espagnols et fromages. Suivi d'empenadas, de sushi, de viande de bœuf argentines et d'abats grillés. Côté musique, Léo Messi et Antonella Roccuzzo ont choisi une ambiance cumbia avec deux groupes : Matama et Rombai et la chanteuse Princesita, compagne du joueur Sergio Aguero. 

Enfin, à la difficile question : "que peut-on offrir à Lionel Messi ?" L'Argentin a répondu clairement et a demandé à ce que ses invités fassent un don à sa fondation venant en aide aux enfants malades dans le monde entier.