Benoît Magimel en garde à vue pour avoir renversé une sexagénaire

Le comédien a heurté la victime en réalisant une marche arrière dans le 16e arrondissement de Paris.

Le comédien Benoît Magimel, le 13 mai 2015 à Cannes (Alpes-Maritimes).
Le comédien Benoît Magimel, le 13 mai 2015 à Cannes (Alpes-Maritimes). (VIANNEY LE CAER / AP / SIPA)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

L'acteur Benoît Magimel a été placé en garde à vue, vendredi 11 mars au soir. Un peu plus tôt dans l'après-midi, il a renversé une femme de 62 ans à Paris, alors qu'il conduisait une voiture de location. Selon les informations de RTL et de TF1, c'est en réalisant une marche arrière, sur le boulevard Exelmans, dans le 16e arrondissement de la capitale, que le comédien a heurté la sexagénaire.

Le comédien est alors sorti de son véhicule pour s'enquérir de l'état de santé de la victime, puis il serait reparti devant des témoins qui l'ont reconnu. La femme a été hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Il n'avait plus de points sur son permis

Quelques heures plus tard, des policiers se sont rendus au domicile de Benoît Magimel, mais l'acteur ne s'y trouvait pas. Ils y ont laissé une convocation et c'est finalement de lui-même que l'acteur s'est rendu dans un commissariat. Selon RTL, il y a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires, conduite malgré invalidation du permis de conduire par perte de points, non assistance à personne en danger et usage de stupéfiants".

Il a en effet été soumis à un test pour vérifier s'il avait consommé des drogues. Ce test s'est révélé positif à la cocaïne, selon une source policière cité par l'AFP, confirmant une information de TF1. Il devait être présenté au parquet de Paris dans la journée de dimanche.