VIDEO. Un homme chante dans 15 lieux différents pour montrer la diversité des sonorités

Il a réalisé un montage avec des séquences filmées notamment dans une église, un garage souterrain, une chambre ou encore un gymnase.

Touché Videoproduktion Creative
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Lorsque l'on chante dans une chambre, un grenier, une église, un tunnel, une cave ou en plein air, le son n'est pas le même. Sous le pseudonyme The Wikisinger, Joachim Müllner fait la démonstration de cette diversité des sons dans un clip. Aucune réverbération artificielle n'a été ajoutée, précise le chanteur. Il a mis en ligne le 1er juillet la vidéo, qui figure dans les choix de l'équipe de Vimeo jeudi 16 juillet.

Joachim Müllner commence par taper des mains, avant d'émettre le son "Oh" dans divers endroits. Puis il chante a capella. Enfin, il chante en canon et apparaît en triple à l'image, grâce à un montage. Au total, le chanteur, issu d'un groupe de rock parisien (In The Canopy), apparaît dans 15 lieux différents. Le clip est réalisé par Vincent Rouffiac, produit par Touché Videoproduktion et soutenu par l'Institut de recherche et de coordination acoustique/musique (Ircam).

Le chanteur Joachim Müllner dans une vidéo mise en ligne le 1er juillet 2015.
Le chanteur Joachim Müllner dans une vidéo mise en ligne le 1er juillet 2015. (TOUCHÉ VIDEOPRODUKTION CREATIVE / VIMEO)