VIDEO. David Guetta lance son dernier album "Listen"

A l'occasion de la sortie de son dernier album "Listen", l'équipe de France 2 reçoit sur son plateau la star de la musique électro, David Guetta.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mis à jour le , publié le

Le dernier album de David Guetta "Listen" est dans un registre différent des précédents. "Ce nouvel album est plus mélancolique, j'ai travaillé de manière plus traditionnelle avec des instruments", explique-t-il.  Un album porté sur l'émotionnel et son état d'esprit du moment. Il ajoute : "Je me suis basé sur l'émotion".

Meilleur DJ du monde en 2011

A Jérusalem, Rio ou Ibiza, il est l'homme qui fait danser la planète entière. Il compte dans ces concerts des dizaines de milliers de spectateurs.

Un artiste qui enchaîne les rôles. Julien Goncalves, journaliste chez purecharts.fr explique : "David Guetta a toutes les casquettes, il est compositeur, producteur, musicien".

La carrière de David Guetta décolle lorsqu'il commence à collaborer avec des grands chanteurs américains comme Snoop Dogg, Usher et surtout les Black Eyes Peas en 2009. Depuis, il a vendu 10 millions d'albums et a été élu meilleur DJ du monde en 2011.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le DJ français David Guetta au festival Mawazine à Rabat (Maroc), le 29 mai 2013.
Le DJ français David Guetta au festival Mawazine à Rabat (Maroc), le 29 mai 2013. (FADEL SENNA / AFP)