13h15, France 2

VIDEO. "13h15". Mutique jusqu'à sept ans, Nelly enchaîne les concours de chant

Les Cordes aux Voix est un concours de chant qui se tient notamment à Villard-Bonnot, dans le département de l’Isère. Nelly n’a pas parlé jusqu’à ses 7 ans. Aujourd’hui, à 20 ans, elle monte sur scène lors de concours, avec l’espoir de percer dans le métier… Extrait de "13h15 le samedi" du 24 juin.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Nelly, 20 ans, n’a pas parlé jusqu’à l’âge de 7 ans. Les médecins n’ont jamais pu expliquer à ses parents de quoi souffrait leur enfant. Le plus étonnant est que la chose qu’elle a toujours su faire, c’est chanter.

Aujourd’hui, la jeune fille enchaîne les concours de chant avec l’espoir de faire carrière sur scène. Les Cordes aux Voix est un "radio-crochet" qui se tient notamment à Villard-Bonnot, dans le département de l’Isère. L’apprentie chanteuse s’y est préparée pendant trois mois…

"Si je n’avais pas ça, on ne me comprendrait pas"

Assise en tailleur sur le lit de sa chambre, Nelly chante quelques paroles de la chanson Au bout du rêve, interprétée par Rose : "J’ai encore tellement de choses à faire / Je n’ai pas l’temps de perdre mon temps, y a plus urgent sur Terre / Cette vie est trop tranquille, la vie s’écoule lentement / Je sais où je vais depuis si longtemps et j'irai toujours toujours de l’avant / J'irai au bout du rêve, au bout du rêve."

"Parfois, j’ai peur qu’on ne me comprenne pas, je peux parler et dire des bêtises. Parfois, je comprends autre chose. Quand je chante, je n’ai pas ce problème. Et quand ce sont vraiment des chansons qui racontent ma vie, ça me fait là, dit-elle en se frappant la poitrine. Heureusement que j’ai ça. Si je n’avais pas ça, on ne me comprendrait pas." Nelly Pichot est arrivée deuxième (sa prestation est à écouter à partir de 28’05") au concours Les Cordes aux Voix 2017 de Villard-Bonnot, dans la catégorie "Interprètes 15/25 ans".

13H15 / FRANCE 2
13H15 / FRANCE 2 (CAPTURE ECRAN / 13H15 / FRANCE 2)