Revivez la soirée des Victoires de la musique, au Zénith de Paris

L’édition 2016 des Victoires de la musique est diffusée vendredi à partir de 20h55 sur France 2 et francetv info.

Ce direct est terminé.

France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

Les 31es Victoires de la musique, qui se déroulent vendredi 12 février, au Zénith de Paris, sont placées sous le signe de la liberté, en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015. Une soirée diffusée à partir de 20h55 sur France 2 et à suivre également sur francetv info.   

Dans la catégorie interprète féminine, Véronique Sanson devra défendre son statut face à deux jeunes interprètes de talent : Zaz et Yael Naim, également nommée dans la catégorie "Album de chansons" aux côtés des Fréro Delavega et de Johnny Hallyday.

Parmi les candidats au titre d’artiste masculin, on retrouve Kendji Girac, révélé par "The Voice", ainsi que le jeune Vianney, auteur de Pas Là, qui fêtera ses 25 ans le lendemain de la cérémonie. Les deux chanteurs sont accompagnés de Dominique A, déjà primé en 2013.

Le groupe Christine and the Queens est encore nommé deux fois cette année, dans les catégories spectacle musical et vidéo-clip, après ses trois Victoires de l'an dernier.

Stromae, dont l'album Racine carrée vient de franchir la barre des deux millions d'exemplaires écoulés en France, peut encore grappiller un trophée dans la catégorie vidéo-clip.

Comme chaque année, les internautes sont invités à désigner la meilleure chanson originale. En compétition : De l’Amour de Johnny Hallyday, A venir de Louane, Sapé comme jamais par Maître Gims et On verra de Nekfeu.

 

 

Le live

Suivez le live et réagissez en direct
#VICTOIRES

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #VICTOIRES

00h32 : Que retenir de cette soirée ?

"Sapés comme jamais" de Maître Gims est sacré meilleure chanson originale. Yael Naim et Vianney sont les artistes de l'année. L'ensemble des récompenses est à retrouver ici.

Le Pape François a rencontré le patriarche orthodoxe russe Kirill. Les deux responsables religieux ont déploré "la perte de l'unité" des chrétiens dans le monde et souhaitent son "rétablissement".

A quoi ressemblera le référendum sur Notre-Dame-des-Landes annoncé hier ? Matignon a expliqué que ce serait aux collectivités locales de définir l'étendue du scrutin, mais suggère qu'il ne concerne que le département de Loire-Atlantique.

Dix départements de l'ouest de la France ont été placés en vigilance orange pour la journée de demain, principalement à cause de vents violents.

00h22 : je suis contente pour Louane

00h22 : C'est quand même un scandale ces Victoires... Vianney face à Dominique A, Louane face à Jeanne Added....

00h22 : Dans les commentaires vous êtes divisés sur les attributions des prix, notamment ceux du meilleur artiste masculin et de l'album de l'année.

00h20 : Le prix de la meilleure chanson originale attribué à Maître Gims pour "Sapés comme jamais".

00h11 : "C'est peut-être l'album le plus intime de ma carrière", a déclaré Johnny Hallyday, en venant chercher son trophée.

00h09 : "De l'amour" de Johnny Hallyday est nommé meilleur album de chansons.

00h06 : Génial oui mais faut pas exagérer, concours de roulades ce soir

00h06 : La joie de Hyphen Hypen en venant sur scène dépasse un peu @anonyme dans les commentaires.

00h00 : Le prix de la révélation scène de l'année est attribué à Hyphen Hyphen.

23h44 : Vianney est nommé artiste masculin de l'année.

23h33 : Et de deux pour Christine & the Queens qui remporte le prix du meilleur concert de l'année.

23h30 : en fait christine and the queen est fan de rugby

23h30 : La performance de Christine & the Queens a d'ailleurs fait sensation sur Twitter. Il faut avouer que sa chorégraphie ressemble à celle du Gallois Dan Biggar.

23h24 : Christine & the Queens remporte la Victoire du meilleur clip.

23h19 : Hindi Zahra remporte la Victoire de la musique dans la catégorie "meilleur album de musique du monde".

23h00 : Yael Naim est sacrée artiste féminine de l'année.

22h53 : Bravo a Louane pour le prix de l'album de l'année.