Nada Surf, les bénéfices de l'expérience

"You Know Who You Are", c'est le nom du nouvel album de Nada Surf, disponible ce vendredi. Le groupe américain fête cette année ses 20 ans d'existence ; une histoire étonnante, faite de gros succès auprès du grand public mais aussi de quelques contre-pieds. Et cet album est une bonne surprise.

(La pochette du nouvel album de Nada Surf, "You Know Who You Are" © City Slang)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Qui aurait parié il y a quelques années sur une longévité pareille ? Né dans la grande machine à laver musicale des années 1990, Nada Surf sort pourtant ce vendredi son huitième album... Emmené par son leader francophile Matthew Caws, Nada Surf déroule sur dix morceaux sa science du tempo, entre accélérations rythmiques et redescentes délicates.

You Know Who You Are , c'est un peu la variation des sentiments, de l'emballement à la nostalgie. Le groupe new-yorkais, qui a toujours un peu sonné comme un groupe californien finalement, sait donc aussi donner dans la diversité musicale. En 20 ans et beaucoup de succès sur la route, Nada Surf a décollé cette étiquette de pop-rock pour collégiens américains, en abandonnant un peu de sa lourdeur, en devenant un peu plus fin. Et le résultat est plus qu'agréable.

Nada Surf sort son huitième album, "You Know Who You Are"
--'--
--'--

You Know Who You Are , Nada Surf (City Slang). Album disponible. En tournée en France dont le 15 avril à la Gaîté lyrique (Paris) dans le cadre du Arte Concert Festival.