Quand son ami Michel Drucker évoquait la maladie de Michel Delpech

Le chanteur est atteint d'un cancer de la gorge et de la langue.

Michel Delpech, le 15 octobre 2014 sur le plateau de "Vivement dimanche", sur France 2.
Michel Delpech, le 15 octobre 2014 sur le plateau de "Vivement dimanche", sur France 2. (PJB / SIPA)
avatar
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Michel Delpech "s'éteint doucement". C'est très ému que son ami Michel Drucker a fait cette confidence, samedi 13 juin, en marge d'un festival à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). "Et si je vous en parle, c'est parce qu'il m'a demandé de le faire", affirme l'animateur, qui se rend au chevet du chanteur tous les trois ou quatre jours.

L'auteur de Pour un flirt et du Loir-et-Cher se bat contre un cancer de la langue et de la gorge. "Vous imaginez ce que c'est pour un chanteur de ne plus pouvoir parler ?", lance Michel Drucker au micro, comme on peut le voir sur cette vidéo tournée par Le Parisien.

Michel Drucker, qui prépare actuellement un one-man show, raconte une anecdote lors d'une de ses récentes visites : "L'autre jour, je suis arrivé alors que les médecins venaient de le quitter. Il avait demandé aux médecins : 'Dites-moi la vérité en face'. Il voulait savoir : 'J'en ai pour combien de temps ?' Et les médecins lui ont dit : 'Vous ne serez plus là en septembre.'"

"Je suis arrivé une heure après, poursuit Michel Drucker. Il m'a dit tout ça, et il m'a dit une chose extraordinaire : 'Je ne serai plus là quand tu seras sur scène. Fais-moi ton one-man.' Et je lui ai fait dans sa chambre, en tenant la perfusion, mon one-man show. Il aura été mon premier spectateur."