Maître Gims, sauvé par la musique

Maître Gims est l'invité du 20 Heures ce dimanche 14 février. L'occasion de revenir sur ce chanteur au parcours singulier.

Voir la vidéo

Mis à jour le , publié le

Le chanteur Maître Gims est l'invité du 20 Heures ce dimanche 14 février. Vendredi, c'est grâce aux votes des téléspectateurs qu'il a remporté sa première Victoire de la musique. Sapés comme jamais, hommage à ses racines congolaises, est la chanson de l'année. "Je ne m'y attendais vraiment pas, sachant qu'il y avait Johnny Hallyday qui était aussi nominé. [...] Je suis encore sous le choc", confie le chanteur sur le plateau de France 2. 

De Gandhi à Maître Gims

Loin du rap de ses débuts avec le groupe Sexion d'Assaut, sa musique s'est métissée, et lorgne aujourd'hui ouvertement du côté de la variété. Résultat : Subliminal, son premier album solo s'est vendu à un million d'exemplaires. Son double album, "Mon coeur avait raison", sorti fin août, dépasse déjà les 500 000 ventes. Dans ses concerts, beaucoup de jeunes viennent avec leurs parents. C'est son autre prouesse, Gandhi, c'est son autre prénom dans la vie, fait la paix dans les familles. Enfant, Maître Gims a connu la misère, et la musique l'a sauvé. Alors il se moque bien des critiques qui lui reprochent d'être un rappeur trop lisse. Sa réussite à un goût de miracle. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le chanteur Maître Gims lors d'un concert à Saint-Brieuc, le 19 mai 2013.
Le chanteur Maître Gims lors d'un concert à Saint-Brieuc, le 19 mai 2013. (MAXPPP)