Louise Attaque reprend le fil de son histoire

Ce sera certainement l'un des albums les plus attendus de 2016 en France. Le groupe Louise Attaque a décidé de reprendre du service, dix ans après. Leur nouveau disque est attendu pour le 19 février mais en attendant, au fil des morceaux déjà dévoilés, on redécouvre la "patte" d'un groupe majeur de la scène française. Un groupe qui a hâte de reprendre le fil de son histoire.

(Les trois membres historiques de Louise Attaque reprennent du service ensemble © MAXPPP)
Radio France

Mis à jour le
publié le

Louise Attaque jusqu'à il y a peu, c'était trois albums et des refrains bien connus : J't'emmène au Vent, Ton Invitation, Léa ... Mais depuis deux mois - et après quelques messages parfois cryptiques sur les réseaux sociaux - c'est enfin autre chose que cela.

Dix ans après A Plus Tard Crocodile , des routes opposées et des retrouvailles aux quatre coins de l'Europe, l'envie est revenue, avec une idée fixe, comme l'exprime le chanteur Gaëtan Roussel : "On n'a qu'un groupe dans une vie ". Le retour est donc programmé, en bande réduite, sans le batteur, mais avec les deux historiques Robin Feix et Arnaud Samuel.

Après cinq millions de disques vendus et une attente forcément immense chez les fans, il a fallu se réinventer en douceur. Il faut attendre des différences mais une chose est sûre : Louise Attaque respire encore, pleine de cette envie à nouveau d'en découdre. Première étape avec ce nouvel album, le 19 février. Et en attendant la sortie du nouvel album, Louise Attaque a programmé une tournée géante, partout en France et dans quasiment tous les plus grands festivals de l'été.