Lot : la chanteuse Barbara Weldens meurt en plein concert

La chanteuse française Barbara Weldens, 35 ans, est morte, mercredi soir, lors du festival Léo Ferré à Gourdon-en-Quercy (Lot). La piste de l'électrocution est privilégiée.

Capture d\'écran de la chanteuse Barbara Weldens lors d\'un concert.
Capture d'écran de la chanteuse Barbara Weldens lors d'un concert. (VIMEO)
avatar
franceinfoRadio France

Mis à jour le
publié le

La chanteuse française Barbara Weldens est morte, mercredi 19 juillet, en plein concert dans le Lot, vraisemblablement électrocutée, a appris franceinfo, jeudi, de sources concordantes, confirmant une information d'Europe 1. Une autopsie va avoir lieu "dans les prochaines heures" pour déterminer les circonstances de la mort de la chanteuse française, a indiqué le parquet de Cahors à franceinfo, jeudi après-midi.

La piste de l'électrocution privilégiée

La jeune femme, âgée de 35 ans, participait au festival Léo Ferré à Gourdon-en Quercy (Lot), dans l'église des Cordeliers. Elle a fait un arrêt cardiaque et n'a pas pu être réanimée. La piste de l'électrocution est privilégiée. 

La brigade de gendarmerie de Gourdon a ouvert une enquête pour déterminer les causes précises de sa mort. Des vérifications techniques sont en cours ce jeudi matin sur le matériel, pour tenter de déterminer ce qui a pu causer l'électrocution.

La suite du festival annulée

La suite du festival Léo Ferré, qui devait se terminer vendredi soir, est annulée, a déclaré l'association organisatrice à franceinfo. Le chanteur Cali était le parrain de l'édition 2017.

Fin 2016, Barbara Weldens avait remporté le premier prix au concours jeunes talents 2016 du festival Jacques Brel, ainsi que le prix révélation scène de l’Académie Charles-Cros.