Les Guns N' Roses et LCD Soundsystem vont bien se reformer

Deux des groupes américains les plus influents des dernières décennies vont donner deux concerts chacun, à l'occasion de l'édition 2016 du festival Coachella, en avril.

Les Guns N' Roses sans Axl Rose sur scène à l'occasion de leur entrée au Rock n' Roll Hall of Fame de Cleveland dans l'Ohio (Etats-Unis), le 14 avril 2012.
Les Guns N' Roses sans Axl Rose sur scène à l'occasion de leur entrée au Rock n' Roll Hall of Fame de Cleveland dans l'Ohio (Etats-Unis), le 14 avril 2012. (MATT SULLIVAN / REUTERS)
France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Cette fois, ce n'est plus une rumeur. Les Guns N' Roses et LCD Soundsystem, deux des groupes américains les plus influents des dernières décennies, vont bel et bien se reformer pour le plus grand plaisir de leurs fans, à l'occasion de l'édition 2016 de Coachella, en avril. L'organisation du célèbre festival américain a mis un terme aux spéculations, lundi 4 janvier, en annonçant sa programmation.

LCD Soundsystem se produira les vendredis 15 et 22 avril sur le site du festival, dans le désert californien, à 200 kilomètres de Los Angeles. Les Guns N' Roses seront sur scène les samedis 16 et 23 avril.

Axl Rose et Slash enfin réunis

Ces concerts permettront de réunir deux membres originaux du groupe de hard rock californien, qui avait connu la gloire en 1987 avec son premier album Appetite for Destruction : le chanteur Axl Rose et le guitariste Slash. Une première depuis la fin de leur tournée Use Your Illusion en 1993.

Malgré plus de 100 millions de disques vendus, les célèbres rockeurs de Los Angeles n'avaient ensuite sorti qu'un album au cours des vingt dernières années, après l'avoir longtemps reporté, Chinese Democracy (2008). Mais sans Slash et son célèbre haut-de-forme.

Quant au groupe new-yorkais LCD Soundsystem, très influent dans le développement de la scène électro des années 2000, il avait annoncé sa séparation et donné un concert d'adieu au mythique Madison Square Garden en 2011.